Coup de coeur manga: Marie Antoinette, la jeunesse d'une reine

Publié le par Emma

Fiche technique:

Dessins et scénario: Fuyumi Soryô

Éditeur: Glénat

Genre: Seinen, historique

Prix: 9,15 euros

 

Ce manga est un véritable chef d'oeuvre! Rien de surprenant quand on sait que son auteur est celui de la série Cesare, autre fresque historique de grande qualité. 

Ici, nous n'allons pas suivre l'histoire de cette reine si célèbre comme nous l'avons vu adaptée si souvent. Nous nous concentrons sur les toutes premières années de sa vie, son départ pour son mariage, son arrivée à la cour de France et les débuts de son mariage avec Louis XVI.

Ce manga est le fruit d'une collaboration entre l'auteur, les éditions Glénat et le Château de Versailles

Les dessins sont magnifiques. On est plongé à la cour de Versailles comme si nous y étions. A la fin de l'ouvrage, il est précisé qu'il a été réalisé avec la collaboration du Château de Versailles et du conservateur général du patrimoine, gage de sérieux pour cette édition. 

 

 

Vous trouverez également à la fin du manga, une bibliographie assez complète sur Marie Antoinette et son époque ainsi qu'un petit dossier photographique des lieux de Versailles qui ont inspiré l'auteur dans la réalisation du manga. 

Tout cela en fait un ouvrage très intéressant et indispensable pour ceux qui, comme moi, sont passionnés d'histoire! Je l'ai trouvé par hasard dans une librairie sur mon lieu de vacances, et j'étais ravie. Je me suis plongée immédiatement dedans! 

Dans le même esprit, je pense me lancer prochainement dans l'acquisition de deux autres mangas historiques: tout d'abord La Rose de Versailles (Lady Oscar en animé pour ceux qui connaissent!) et Joséphine impératrice

 

 

Publié dans mangas

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article