Fin d'une saga... Emma tomes 4 et 5

Publié le par Emma

Et voilà... Je suis déjà arrivée à la fin de cette merveilleuse histoire que nous a livré Kaoru Mori! Je ne vais pas revenir sur toutes les raisons (et il y en a beaucoup!) qui ont fait de ce manga un énorme coup de coeur pour moi! Sachez que tous ces éléments, qu'il s'agissent des graphismes (aussi bien au niveau des costumes et de leurs détails, que des paysages, des émotions...) ou du récit et de l'histoire en elle-même, tous sont présents dans ces deux derniers tomes, pour un ravissement total!

La mangaka s'attarde sur des histoires annexes qui nous permettent de découvrir plus en profondeur la vie de l'époque, à travers différents milieux sociaux. Elle développe aussi des passages sur des personnages secondaires, qui sont tout aussi attachants, et sur lesquels on en apprend davantage. Le tout s'articule parfaitement avec l'histoire de nos deux amoureux, qui tentent, tant bien que mal de développer leur relation et surtout de la faire accepter à leur entourage...

 

 

La fin (que je ne dévoilerai bien sûr pas ici!) est touchante, émouvante, pleine d'émotions. En parallèle de cette belle histoire d'amour, Kaoru Mori nous livre un aperçu de ce début de XXème siècle, annonciateur de progrès en tout genre et surtout de grands changements des moeurs et habitudes de l'époque, à commencer par le mélange des classes sociales. 

Pour conclure, je dirai que cette histoire m'a captivé du début à la fin, malheureusement comme il s'agit d'un manga, je l'ai dévoré assez rapidement, bien que j'ai essayé de faire durer le plus longtemps possible... Je compte poursuivre ma découverte de l'oeuvre de Kaoru Mori avec son autre grande saga, Bride Stories... Affaire à suivre! 

 

 

Publié dans mangas

Commenter cet article