Nouvelle série manga : Les mémoires de Vanitas

Publié le par Emma

Fiche technique:

Dessins et scénario: Jun Mochizuki

Editeur: Ki-Oon

Genre: Shonen, fantastique

Nombre de pages: 236

Prix: 7,90 euros

 

Résumé:

L'histoire qui nous est racontée met en présence des humains et des vampires, qui vont faire connaissance à bord d'un immense aéronef qui arrive à Paris. Nous sommes à la fin du XIXème siècle et la ville fait l'objet d'attaques répétées de vampires. Ces derniers ne sont pourtant pas censés attaquer les humains... A bord de l'aéronef, Noé, un vampire envoyé en mission dans la capitale pour retrouver un mystérieux grimoire, fait la connaissance d'une jeune femme au comportement étrange, Amélia. Il s'agit également d'un vampire mais elle perd l'esprit et se met à attaquer les autres passagers au péril de sa vie, quand soudain, débarque un autre jeune homme, Vanitas, qui est en possession du fameux grimoire... Débute alors une enquête au rythme endiablé dans les rues de Paris pour découvrir qui se cache derrière ces attaques et quel est le réel pouvoir du grimoire. 

Mon avis:

Comme à leur habitude, très beau travail des éditions Ki-Oon, qui nous livre un manga soigné et de grande qualité. On est immédiatement plongé dans l'ambiance steampunk du récit (très beau travail sur les costumes des différents personnages et sur les détails de la ville) avec la couverture. J'ai particulièrement aimé cet aspect de l'histoire où l'on se retrouve dans le Paris du XIXème siècle, dans une enquête mêlant créatures fantastiques et humains. 

L'auteur soigne les moindres détails et on ne perd pas de temps: on est tout de suite plongé dans l'enquête. 

Les différents personnages sont tous complexes, surtout Vanitas, sur lequel je me pose pas mal de questions... Son comportement laisse à penser qu'il cache pas mal de choses sur lui, ses réelles intentions et son passé. De même pour Noé, pour lequel on apprend quelques éléments des raisons qui l'ont poussé à venir à Paris sous forme de flash back, mais j'espère en apprendre davantage dans les tomes suivants. 

Enfin cette ambiance colle parfaitement à la saison automnale qui se rapproche et c'est très agréable de se plonger dans ce genre d'univers avec des créatures fantastiques, des scènes qui se déroulent la plupart du temps de nuit, de la magie et des grimoires mystérieux, à cette période de l'année. Je vais donc me lancer sans attendre dans la lecture du tome 2! 

Le tome 3 est annoncé pour le 09/11/17. 

 

 

Publié dans mangas

Commenter cet article