Mes dernières lectures - Comics - Harley Quinn, tomes 1 et 2

Publié le par Emma

Fiche technique: 

Scénario: Amanda Conner, Jimmy Palmiotti

Dessin: Chad Hardin

Editeur: Urban Comics - DC Comics

Prix: 19 euros

Genre: Super héros

Date de sortie: 03/07/15 (tome 1); 12/02/16 (tome 2). 

 

Après avoir lu plusieurs mangas j'avais envie de me plonger dans l'univers loufoque et déjanté d'Harley Quinn, avec les deux premiers tomes de la série de comics qui lui est consacrée. J'ai donc commencé avec Complètement Marteau, le premier tome. 

On démarre la lecture avec un premier chapitre introductif très original, où Harley se met en scène en cherchant le meilleur dessinateur pour la représenter. J'ai trouvé que c'était une manière intéressante d'aborder le personnage et de découvrir sa personnalité hors du commun! On va ensuite suivre le parcours et les aventures de l'ancienne psychiatre à la recherche d'un emploi et de nouvelles occupations, qui s'installe à Coney Island. Harley s'installe et commence à lier des amitiés, notamment grâce à son arrivée dans le club de roller derby (ce qui donne lieu à des scènes très très drôles!). 

Dans le second tome, Folle à lier, nous la retrouvons, toujours après un premier chapitre introductif où elle est cette fois à la Comic On, en grande fan de comics! Cette suite nous permet de découvrir davantage sa personnalité pour le moins atypique mais attachante. Elle poursuit son installation à Coney Island jusqu'au jour où sa route va croiser celle de Power Girl, une super héroïne tombée du ciel qui va donner à Harley l'occasion de vivre des aventures complètement délirantes! 

Mon avis:

J'ai passé un très bon moment avec ces deux comics, qui m'ont fait énormément rire! Cela faisait longtemps que je n'avais pas tant rigolé avec une lecture et ça fait beaucoup de bien! Graphiquement, j'aime le style d'Harley et l'aspect général du comics, très coloré, qui lui correspond bien. Chaque planche est un régal de détails et de contenu. C'est frais, funky et pétillant, tout comme le personnage!

Je ne connaissais le personnage d'Harley que de réputation, en ayant entendu parler d'elle avec le jeu vidéo Arkam Asylum sur Batman. Depuis, j'avais envie d'en apprendre davantage sur cette psychiatre loufoque et un peu perturbée il faut bien le reconnaître, tombée entre les mains du joker, et qui n'a pas sa langue dans sa poche! Ses remarques m'ont fait beaucoup rire, ainsi que ses expressions et ses injures décalées! De même, le personnage du castor qui l'accompagne, et qui reflète en quelque sorte une voix intérieure ou sa conscience, apporte une touche d'humour qui m'a convaincu! 

Je vais donc continuer cette série très rapidement avec les tomes 3,4 et 5 qui sont déjà parus. Le tome 6 est annoncé pour le 25 août prochain, donc pas de temps à perdre! 

Je recommande vivement ce comics à tous ceux qui aiment l'univers de Batman et du Joker et qui souhaitent découvrir ce personnage, mais également à ceux qui ne sont pas forcément amateurs du genre, car vous allez passer un bon moment de rigolade avec Harley. 

Mes prochaines lectures comics: I hate Faryland, tome 1; Green Arrow, tome 5 (dernier tome de la série). 

Mes dernières lectures - Comics - Harley Quinn, tomes 1 et 2
Mes dernières lectures - Comics - Harley Quinn, tomes 1 et 2

Publié dans chronique, comics

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article