Cadeaux de Noël et bonnes résolutions!

Publié le par Emma

Et voilà, Noël est déjà passé, de même que la nouvelle année vient de commencer...Que le temps passe vite! J'ai toujours un petit passage à vide après cette période de fête, où l'on voit plein de monde, on fait beaucoup de choses, et tout d'un coup, la pression retombe et tout s'arrête! C'est le moment parfait pour profiter de son temps libre pour se plonger dans les bouquins! D'autant plus si, comme pour moi, le père noël  a été généreux!!

Comme tous les ans, mon chéri et moi recevons principalement des livres pour Noël, et cette année n'a pas fait exception! 

J'ai tout d'abord reçu le magnifique ouvrage de Jean des Cars, Un siècle de sacre, paru aux éditions Perrin. Ce livre est juste splendide! J'ai appris qu'il sortait juste avant Noël et je l'ai vite rajouté sur ma wish list! C'est un pavé, je l'avoue, mais indispensable pour tous ceux qui s'intéressent à l'histoire et aux familles royales comme moi! Un très bel ouvrage pour compléter ma collection, bien qu'il n'est pas encore trouvé une place de choix dans la bibliothèque car il prend quand même pas mal de place!

Changement de registre pour la suite de mes cadeaux, puisque mon chéri m'a offert 2 bandes dessinées, à savoir la suite de la série Elfes (le tome 5) et la suite de l'Assassin Royal (le tome 2). J'en ai profité pour me prendre les tomes 3 et 4 de la série Elfes (ça fait toujours du bien de se faire des petits cadeaux!). 

Enfin toujours de la part de mon chéri, j'ai reçu le très beau Orgueil et Préjugés paru aux éditions Soleil manga. Il est tout simplement magnifique et j'ai flashé dessus dès que je l'ai vu! L'histoire tout d'abord, puisque je suis assez curieuse de découvrir une nouvelle version de cette si célèbre histoire d'amour, et puis la couverture bien sûr, tout en violet alors je ne pouvais que succomber! J'espère ne pas être déçue! 

Mon chéri a lui aussi été bien gâté par le père Noël (la mère Noël en l'occurrence!!) puisqu'il a reçu une anthologie Batman de chez DC Comics, qui reprend 20 récits sur le chevalier noir, la suite de The Walking Dead avec les tomes 9 et 10 du comics et enfin la suite de la série Injustice (année 2, première partie). 

Nous voilà donc bien occupés avec toutes ces nouvelles lectures qui sont arrivées! J'espère que vous avez tous été bien gâtés par le père Noël! 

Pour terminer, je souhaite prendre une bonne résolution toute simple pour cette nouvelle année qui commence: lire, lire, lire et découvrir encore et toujours plus de livres et d'univers! Cette année 2017 s'annonce pour moi comme l'année du livre puisque je vais me remettre à acheter des livres tous les mois (ce que je n'ai pas fais depuis longtemps de façon à pouvoir descendre ma pile à lire). J'espère également pouvoir tenir les délais que je me suis fixés en terme de livres à lire, mais sans pression car cela reste avant tout un plaisir et un moment de détente! 

Je vous souhaite à tous une très belle année de lecture, riche en émotions et en découvertes! Ouvrez votre esprit et laissez vous surprendre! 

 

Cadeaux de Noël et bonnes résolutions!
Cadeaux de Noël et bonnes résolutions!
Cadeaux de Noël et bonnes résolutions!
Cadeaux de Noël et bonnes résolutions!
Cadeaux de Noël et bonnes résolutions!
Cadeaux de Noël et bonnes résolutions!
Cadeaux de Noël et bonnes résolutions!
Cadeaux de Noël et bonnes résolutions!
Cadeaux de Noël et bonnes résolutions!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article