Achats livresques - Mars 2018

Publié le par Emma

Romans:

Je commence avec mes achats effectués à France Loisirs pour cette période. Tour d'abord la suite des Etoiles de Noss Head, Rivalités, le deuxième tome de cette saga, en version illustrée. Ce second volume est encore plus beau que le premier, avec davantage d'illustrations, un gros travail sur la mise en page, bref un très beau livre!

Je me suis également procuré Poldark, volume qui regroupe les deux premiers tomes de cette saga dont on entend beaucoup parler en ce moment avec l'adaptation en série.

Un petit tour en magasin d'occasion m'a permis de dénicher De grandes espérances, de Charles Dickens. J'avais beaucoup aimé cette histoire lorsque je l'avais découverte l'année dernière avec l'adaptation en série et je souhaitais me la procurer en roman.

On reste dans des classiques avec le très célèbre Alice au pays des merveilles de Lewis Caroll, et sa suite, Alice de l'autre côté du miroir. J'ai craqué sur les couvertures de ces deux petits livres, qui vont venir débuter une nouvelle partie de ma bibliothèque que je souhaite consacrer aux contes et réécritures de contes.

J'ai également craqué sur un petit livre témoignage, A pas de velours, qui nous raconte la relation entre un chat perdu et son maître qui va l'adopter. Une histoire pleine de douceur, que je pense lire très bientôt.

On termine les achats romans de ce mois avec Les Brumes de Riverton, de Kate Morton, puisque je souhaite me procurer tous ses romans et les lire dans l'ordre de parution.

  • Les étoiles de Noss Head, tome 2: Rivalités, Sophie Jomain, éditions France Loisirs

 

  • Poldark, Les Falaises de Cornouailles et Au-delà de la tempête, Winston Graham, éditions France Loisirs

 

  • De grandes espérances, Charles Dickens

 

  • Alice au pays des merveilles, Lewis Caroll, Le livre de poche

 

  • Alice de l'autre côté du miroir, Lewis Caroll, Le livre de poche

 

  • A pas de velours, Denis O'Connor

 

  • Les Brumes de Riverton, Kate Morton, Pocket

 

Mangas:

  • Alice au royaume de cœur, tomes 4 et 5

 

  • Les mémoires de Vanitas, tome 4

 

  • L'Atelier des sorciers, tome 1, édition collector

Belles lectures!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article