Le nœud de la sorcière

Publié le par Emma

Fiche technique:

- Auteur: Deborah Harkness

- Titre original: The Book of life

- Nombre de pages: 573 (en Grand Format)

- Éditeur: Calmann-Lévy

- Prix: 19,90 (en GF)

Résumé:

Après leur voyage dans le passé, Diana et Matthew sont de retour dans leur époque, avec de nombreux changements, dont certains qui vont modifier complètement le cours des choses: Diana est enceinte. Cette grossesse n'est pas du goût de tout le monde et va compliquer leur quête de vérité pour parvenir à comprendre enfin les secrets que renferme l'Ashmole 782.

Matthew de son côté est aux prises avec les membres de la Congrégation et va tenter d'imposer ses choix, avec l'aide de Diana et de tout son clan.

Mais l'amour qui unit Diana et Matthew sera-t-il assez fort pour résister à toutes les embûches semées sur leur chemin? Bien décidés à percer le contenu par le fameux manuscrit, ils vont se retrouver à l'apothéose du conflit entre les créatures surnaturelles.

Mon avis:

Autant j'avais trouvé qu'il y avait quelques longueurs au cours du volume précédent, autant je n'ai pas vu les pages défiler pour ce dernier tome. C'est une fin haletante que nous a reservé D. Harkness, et c'est avec beaucoup de suspens et de passion qu'elle conclu cette histoire de magie, d'amour et d'alchimie. Un mélange séduisant, des personnages attachants et une intrigue très bien ficelée, bref si vous ne savez pas quoi lire en ce moment, lancez-vous dans cette histoire, et laissez-vous transporter dans un univers atypique et captivant.

Pour ma part, c'est un coup de cœur, j'ai dévoré chaque volume avec beaucoup de plaisir dans ma lecture.

Publié dans chronique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article