Des tyrans et des rois - tome 1: Le Chacal de Nar

Publié le par Emma

Fiche technique:

- Auteur: John Marco

- Titre original: The Jackal of Nar-Tyrants and kings

- Nombre de pages: 980

- Editeur: Pocket (version poche) Bragelonne (G.F)

Résumé:

Le général Richius Vantran est un des meilleurs soldats de l'Empereur de Nar. Il se retrouve dans un conflit sanglant engagé par l'Empire contre les fanatiques religieux de Lucel-Lor. Richius n'aime pas cette guerre, lui qui n'aspire qu'à la paix. Surtout que ce conflit n'est pas à son avantage face à la magie déployée par l'ennemi.

Confinés dans des tranchées pleines de boue, les batailles s'enchaînent, sanglantes et sans espoir. Mais au milieu du désespoir, il va faire la rencontre de Dyana, qui va changer le cours de sa vie. Le lourd passé qui la suit va entraîner Richius dans un combat sans merci pour sauver l'amour de sa vie. Celui que ses ennemis appellent le Chacal de Nar, a enfin trouver un sens à sa vie.

Mon avis:

Cela fait quelques années maintenant que j'ai lu cette trilogie absolument passionnante. L'auteur a réussi a créer un univers complexe, un système de magie à part entière et des personnages pour lesquels on tremble à chaque page! La narration est ponctuée d'intermèdes où nous découvrons des extraits du journal de Richius Vantran. C'est une manière orginale de construire le récit et surtout cela nous permet d'en apprendre davantage sur le personnage principal, tout en faisant une immersion dans ses pensées.

J'ai beaucoup apprécié cette histoire que je recommande vivement à tous ceux qui aiment la fantaisy. Je précise que l'énigme prend véritablement toute son ampleur dans le tome 2, mais surtout, allez au bout, car c'est une très bonne saga de fantaisy.

Publié dans chronique

Commenter cet article