Derniers achats livresques - Décembre 2016

Publié le par Emma

La période de noël est un des moments de l'année que je préfère! J'adore l'ambiance, le froid dehors, le feu de cheminée dedans, les gros plaids et le thé parfumé bien chaud qui vient accompagner nos lectures! Car c'est une période propice pour avancer ses lectures et faire descendre un petit peu la pile à lire! Pour ma part, c'est un moment de l'année où je lis beaucoup car je suis beaucoup chez moi, en mode cocooning! 

C'est également (et çà, c'est un peu moins bien pour le portefeuille...!) une période où j'achète beaucoup, beaucoup de livres.... Pour les autres surtout, puisque je suis entourée de passionnés de bouquins, tout comme moi, et donc les idées cadeaux sont toutes trouvées! Mais cette année, j'ai décidé de me gâtée un peu aussi! 

J'avais pris ce que l'on pourrait appeler, une "bonne résolution", ou plutôt je m'étais interdit de continuer à acheter des livres avant d'avoir suffisamment descendu ma pile à lire... J'ai tenu pendant à peu près un an, en achetant un livre ou une BD de temps en temps. Mais très vite, la liste des livres à se procurer à augmenter considérablement, et il fallait que je fasse quelque chose!

Je ne sais pas si c'est la frustration accumulée, mais en tout les cas j'ai "légèrement" craqué ce mois-ci...! J'ai acheté beaucoup de livres, BD, mangas, comics...que j'ai hâte de dévorer, mais avant tout, de vous présenter! 

Je vais commencer par une commande France loisirs que j'ai reçue il y a 3 semaines. Je suis de retour chez France Loisir, et je suis tellement excitée et satisfaite que je vais y consacrer un article très prochainement, pour vous expliquer un peu tout çà et pour faire découvrir leur nouveau fonctionnement qui est vraiment très intéressant par rapport à il y a quelques années. 

Sans trop rentrer dans le détail ici, j'ai effectué ma première commande via leur site internet qui proposait, pour toute nouvelle inscription, 4 livres pour 1 euro. La tentation était trop grande! Surtout lorsque j'ai vu que parmi les titres proposés, il y en avait que je voulais me procurer depuis longtemps. 

J'ai donc reçu les 3 premiers volumes de la série Secrets d'histoire de Stéphane Bern. J'adore l'histoire et j'adore l'émission Secrets d'histoire sur France 2. Ces livres me tentaient depuis longtemps, mais je ne m'étais pas encore lancée. C'est chose faite, et pour une affaire, c'en est une! Ils sont magnifiques, très bien illustrés, un chapitre consacré à un sujet, donc on découvre plein de choses dans un volume. Les 3 autres volumes sont également disponibles chez France loisir, donc je vais me les procurer rapidement!

Pour le quatrième livre, j'ai choisi Le secret de Pembrooke Park, de Julie Klassen. Je souhaitais au départ l'acquérir aux éditions Milady Grand format, mais j'ai profité de cette offre très intéressante. L'histoire a tout pour me plaire, une grande maison et ses secrets... tout ce que j'aime! 

Pour le rayon manga, je me suis procuré le tome 4 de la série Arsène Lupin, L'Aiguille creuse, et le tome 9 de la série Innocent. J'ai d'ailleurs eu une très agréable surprise en ouvrant ce tome, que je pensais être le dernier de la série. Que vois-je à la fin...? Que la suite arrive avec une saison 2, Innocent Rouge, à paraître en avril 2017. Je suis tellement contente car j'adore cette histoire et j'étais triste d'arriver au dernier volume. Et bien non, ce n'est pas fini et c'est tant mieux! Maintenant, vivement avril (et en plus c'est le mois de mon anniversaire!). 

Il y a eu de nombreuses autres acquisitions ce mois-ci, mais il s'agit de cadeaux de noël, donc je vais devoir attendre un peu avant de les présenter ici! Mais la pile à lire va fortement grossir à la fin du mois, et tant mieux parce que c'est toujours un plaisir pour moi d'accueillir de nouveaux venus dans ma bibliothèque! 

En attendant de vous montrer ma pile "cadeaux de noël", belles lectures et belles fêtes de fin d'années! 

Derniers achats livresques - Décembre 2016
Derniers achats livresques - Décembre 2016Derniers achats livresques - Décembre 2016
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article