Arsène Lupin version manga, volume 1

Publié le par Emma

Fiche technique:

- Auteur: Takashi Morita (oeuvre originale: Maurice Leblanc)

- Titre du volume: Arsène Lupin l'aventurier - Le diadème de la princesse de Lamballe

- Éditeur: Kurokawa

 

Résumé:

Nous connaissons tous le personnages d'Arsène Lupin, le gentleman cambrioleur, créé par Maurice Leblanc. Ce voleur au grand cœur qui dérobe aux riches pour redonner aux plus pauvres. Dans ce premier volume, nous sommes face à une enquête qui concerne le vol d'un diadème, ainsi que d’œuvres d'art, appartenant à Gournay-Martin, riche homme d'affaires de l'époque. Sa fille Germaine est sur le point d'épouser le Duc de Charmerace, un aventurier parti en expédition au pôle sud, qui a disparu durant plusieurs années au point que tout le monde le croyait mort, jusqu'à son récent retour dans la haute société. Ce retour coïncide avec la nouvelle qu'Arsène Lupin est à la recherche du diadème et qu'il va tout faire pour se le procurer...

Mon avis:

Je viens de terminer la lecture de ce premier volume des aventures d'Arsène Lupin, et j'ai hâte de découvrir la suite! Tout d'abord, en ce qui concerne l'édition, c'est une belle réalisation, et l'illustration de couverture m'a tout de suite donné envie de me plonger dans l'univers de la Belle Epoque, et de suivre les aventures de ce voleur pas comme les autres.

C'est un premier volume assez dense, avec une enquête palpitante et fidèle au style de Maurice Leblanc. Pour ceux et celles qui ne connaissent pas le personnage à travers les romans, ce n'est pas un problème puisque l'auteur a eu la bonne idée de retracer les grandes lignes de la saga d'Arsène Lupin à la fin du volume.

Chaque manga constitue une enquête et on peut donc prendre le temps avant de se jeter sur le volume suivant! Néanmoins, j'ai passé un bon moment dans cet univers et je suis impatiente de voir comment l'auteur va développer la personnalité d'Arsène Lupin et reconstituer l'oeuvre de Maurice Leblanc à travers les prochains volumes!

Je recommande ce manga pour tous ceux qui ont aimé les romans de Maurice Leblanc, car l'auteur reste fidèle à l'esprit du livre, mais aussi à ceux qui apprécient tout simplement les enquêtes et histoires policières. Laissez-vous transporter et duper par cet étonnant personnage!

Il y a pour l'instant 3 volumes de parus en France (le volume 3 est paru le 10 mars), et le volume 4 va paraître le 09 juin prochain. La série est toujours en cours au Japon, nous sommes donc assurés de découvrir d'autres enquêtes autour du célèbre Arsène Lupin!

Publié dans chronique, mangas

Commenter cet article