La légende de Drizzt - tome 5, Les torrents d'argent

Publié le par Emma

Fiche technique:

- Titre: Les torrents d'argent

- Auteur: R.A Salvatore

- Editeur: Milady

- Genre: Fantasy 

- Nombre de pages: 475 

- Prix: 7 euros

 

 

Résumé:

Drizzt, l'elfe noir, et ses compagnons, se lancent dans une grande aventure avec pour objectif de retrouver la célèbre cité des nains, perdue depuis longtemps, Castelmithral. Bruenor est extrêmement motivé et impatient, mais il ne s'était pas rendu compte que cette quête allait comporté un certains nombres d'embuches. La tâche est de grande ampleur, car leur destination est inconnue et les compagnons avancent dans l'ignorance la plus totale de la direction à prendre et des dangers qu'ils pourraient rencontrer... Et effectivement, le chemin va leur présenter de nombreux défis, individuels et collectifs, qu'ils ne pourront relever que grâce au très fort sentiment d'amitié qui les unis. Plus que jamais, ce voyage va mettre les amis à rude épreuve et tester leur solidarité. Au bout du périple, Bruenor espère pouvoir reconquérir ce qui fur autrefois sa maison...

 

Mon avis:

Je suis de plus en plus emballée par cette grand épopée de fantasy. Le tome 4 m'avait véritablement réconcilié avec l'histoire et ce tome 5 confirme mon impression. L'aventure est enfin lancée et les compagnons partent à la découverte de ce vaste univers. Leur voyage vers la cité des nains va être l'occasion de rencontrer de nouveaux personnages, amis bienveillants et ennemis redoutables, mais aussi leur permettre de découvrir de nouveaux lieux et de nouvelles cités. 

En parallèle de leur quête, on va suivre un personnage particulièrement intéressant, bien qu'atrocement cruel, Artemis Entreri, l'assassin qui poursuite Régis et son rubis depuis leur départ. J'ai beaucoup aimé l'idée de ces quêtes croisées, et de la course poursuite qui s'installe entre les 2 groupes tout au long du voyage. Entreri est un personnage qui m'intrigue, pouvant à la fois montrer une forme de respect envers Drizzt, comme la plus grande cruauté en tuant froidement, de manière quasi mécanique. J'espère en apprendre davantage dans les prochains tomes sur son histoire et son passé d'assassin. 

Dans l'ensemble, la lecture reste toujours très fluide, agréable et dynamique. Le style de l'auteur est direct et ne se perd pas en descriptions. 

Coup de cœur tout particulier pour la fin de ce tome, pleine d'émotions et de suspend, qui m'a tenu en haleine jusqu'à la dernière phrase! 

Publié dans chronique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article