TAG - Once upon a time

Publié le par Emma

Suite au visionnage de la vidéo de Pixietubeuse, qui a réalisé ce TAG, j'ai eu envie de me prêter au jeu en répondant à mon tour à ces 14 questions sur la série Once upon a time. Etant fan de Disney, je ne pouvais passer à côté de cette série, et je dois dire que je l'apprécie beaucoup, elle fait partie de mes séries "coup de coeur". Alors plutôt que d'expliquer pourquoi j'aime cette série, je me lance dans ce TAG!

1) Personnage préféré?

Mon personnage préféré est définitivement Régina car elle est la méchante des premières saisons, et son personnage évolue d'une manière inattendue. Elle nous prouve que l'on peut changer, rien n'est écrit à l'avance et j'aime ce genre de personnage que l'on déteste et qu'ensuite on commence à apprécier jusqu'au point de s'y attacher.   

2) Couple favori?

Cette question est difficile car les couples de la série sont très attachants, tant Emma-Crochet, que Régina-Robin, mais je crois que je vais choisir le duo Gold-Belle car ce couple renvoie bien évidemment à l'histoire de la Belle et la Bête. J'aime le message renvoyé par ce couple, qu'il faut voir au-delà des apparences. Un couple qui rencontre de nombreuses difficultés, mais qui tient bon et nous prouve que l'amour est plus fort que tout!

3) Saison préférée?

Je dirai la saison 4 pour l'instant, car cette saison est très riche en événements, en rebondissements, et surtout elle met en scène 3 méchantes dont j'ai particulièrement aimé découvrir les histoires respectives : Cruella, Maléfique et Ursula

4) Episode fétiche? 

Il y en a beaucoup, et c'est assez difficile de choisir... Je vais pencher pour l'épisode 4 ou 5 (je ne sais plus...) de la saison 5 où Henri rencontre une jeune fille à Camelot et lui fait écouter une chanson de Yazoo, Only you... J'ai beaucoup aimé ce passage. 

5) Méchant préféré?

Cruella!! Juste géniale, très bien interprétée.

6) Le moment qui t'a rendu triste?

Beaucoup trop de moments encore une fois... difficile de répondre! Le moment où la mère de Regina tue son premier amour Daniel, est très triste, surtout lorsque l'on connaît les conséquences de cet acte...

7) Le personnage que tu voudrais voir plus?

Il y a plusieurs personnages secondaires que j'aurai aimé découvrir davantage, mais si je ne dois en retenir qu'un seul je dirai Ariel

8) Le land que tu aimerais le plus visiter?

Sans trop d'originalité je vais dire la forêt enchantée!

9) Guest star préférée?

Trop pour choisir!

10) Le moment que tu aimerais changer si tu pouvais revenir en arrière?

 Eviter que Zelena ne prenne la forme de Marianne pour piéger Robin et ainsi tomber enceinte. 

11) Le personnage pour lequel tes sentiments ont le plus changé? 

Rumplestiltskin. Ce personnage fait de vas et vient entre l'envie de changer et de devenir meilleur, mais en même temps il reste attaché à sa part de ténèbres et finit souvent par faire les mauvais choix... Mes sentiments pour lui changent donc constamment, tantôt que je souhaite le voir réussir, surtout dans sa relation avec Belle, et tantôt j'aimerai qu'il ne soit jamais heureux après le mal qu'il a occasionné...

12) Costume préféré? 

Ce n'est pas un mais des costumes! Tout d'abord, il faut saluer le merveilleux travail au niveau des costumes qui sont toujours magnifiques. Mais j'ai un énorme coup de coeur pour les costumes de Régina qui sont tout simplement somptueux!

13) Trois choses que tu aimes dans la série?

  • Le fait de reprendre des contes et légendes et de les développer, leur donner une interprétation nouvelle.
  • Pouvoir découvrir le passé, les histoires des personnages Disney que nous connaissons mais sur lesquels nous aurions aimé avoir plus de détails. C'est ce que j'ai particulièrement aimé avec le personnage de Cruella notamment, lorsque l'on découvre son passé.
  • Les costumes

14) Ce que tu attends de la prochaine saison? 

J'espère que la magie sera toujours au rendez-vous, et que cette série me transportera toujours autant. J'aimerai aussi revoir des personnages que l'on a perdu de vue depuis un moment, comme le Petit chaperon rouge

 

 

 

Publié dans séries et films

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article