Dernières lectures manga: Emma tome 3, Alice in Murderland tome 5

Publié le par Emma

Emma, tome 3

Fiche technique: 

Auteur: Kaoru Mori

Editeur: Ki Oon, collection Latitudes

Genre: Seinen, historique

Nombre de pages: 365

Prix: 18 euros

 

Résumé:

Les chemins d'Emma et de William vont à nouveau se croiser, dans des circonstances tout à fait particulières. Emma est choisie pour accompagner la mère de William à des fiançailles mais elle ignore l'identité de cette dernière. Elle ignore également que les fiançailles auxquelles elle va se rendre sont celles de William avec Eleanor Campbell, un très beau parti. William se lance dans cette relation dénuée de sentiments, persuadé qu'Emma est partie pour toujours. Le jour où ils se retrouvent, tous les sentiments refont surface. Les plans de William s'en trouvent chamboulés au point qu'il décide de rompre ses fiançailles avec la jeune Eleanor, contre l'avis de toute sa famille...

Mon avis:

Ce tome 3 démarre par une longue séquence sur la jeunesse des parents de William, leur rencontre, leur union et la naissance de leurs enfants. J'ai beaucoup aimé en apprendre davantage sur la mère du jeune homme, dont on savait jusqu'alors peu de choses, et également sur la façon dont ses parents se sont rencontrés, puis séparés. On comprend, à travers cet épisode "flashback", que les parents de William ont eux aussi connus une relation difficile face au jugement de la haute société.  Ce passage permet également de mieux cerner leurs personnalités ainsi que les raisons pour lesquelles ils s'opposent tant aux choix amoureux de leur fils. 

Pour la suite de l'histoire, je suis toujours autant emballée par le style, les décors et costumes, l'ambiance qui se dégage de ce manga qui fait que je ne peux plus le lâcher lorsque je me plonge dedans. Et oui, une histoire d'amour peut être addictive si elle est bien ficelée et qu'elle possède tous les éléments pour en faire une grande histoire, ce qui est le cas avec Emma. 

Le suspens monte progressivement au fil des pages jusqu'à la fin qui nous laisse suspendu et un peu désespéré également pour ma part de ne pas avoir la suite sous la main! 

 

 

 

Alice in Murderland, tome 5

Fiche technique:

Auteur: Kaori Yuki

Editeur: Pika

Genre: Shôjo, suspens, fantastique

Prix: 7,20 euros

 

Résumé:

Stella (Bloody Alice) n'arrive pas à se remettre de tous ses crimes qu'elle a perpétré. Pour essayer de trouver du réconfort, elle va se tourner vers son grand frère Zeno, qui l'a sauvé bien des années auparavant dans un mystérieux accident d'avion... Stella se sent très proche de lui mais se pose beaucoup de question sur ce grand frère qui ne semble pas être tout à fait le même que celui qu'elle a connu...

Mon avis:

Comme pour les quatre tomes précédents, Kaori Yuki se concentre sur un personnage par volume et développe son histoire et sa personnalité. Ici, nous allons suivre plus particulièrement Zeno. 

Je commence à m'habituer au style et à l'univers très chargés dans lequel j'avais un peu tendance à me perdre dans les premiers tomes. Le graphisme est toujours aussi détaillé au niveau des tenues et des expressions. J'aime particulièrement les planches où l'on voit Stella se transformer en Bloody Alice, avec un regard qui en dit long sur son état mental!

La fin du volume nous laisse entrevoir de très bonnes choses pour la suite, notamment avec l'apparition du Jabberwocky aux côtés d'Alice, mais dont on ne sait pas grand chose pour l'instant. L'univers qu'a créé ici Kaori Yuki se développe petit à petit dans ce 5ème tome et rajoute de nouveaux éléments qui donnent très envie de découvrir la suite dans le 6ème volume à paraître début septembre. 

 

 

Publié dans chronique, mangas

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article