Achats livresques - Mai 2017

Publié le par Emma

Le mois de mai aura été beaucoup plus sage et raisonnable que le mois d'avril, mais il a apporté son lot de nouveautés dans ma bibliothèque, ainsi que des suites très attendues! C'est parti pour la présentation des petits nouveaux!!

 

 

BD:

J'ai été très raisonnable en continuant la série Princesse Sara, pour laquelle j'ai eu un gros coup de coeur, et je me suis contentée de me procurer les tomes 3 et 4 (que j'ai d'ores et déjà lu et dont je vous parle très bientôt). Je fais durer le plaisir en essayant d'acheter 2 tomes par mois, de façon à compléter tranquillement la collection sans pour autant la dévorer trop rapidement! Bonne nouvelle tout de même, la sortie annoncée du tome 10 en septembre prochain!

 

Manga:

Plusieurs mangas ont rejoint la bibliothèque au mois de mai:

- Innocent Rouge, tome 1, que j'attendais avec beaucoup, beaucoup d'impatience!

- Rozen Maiden, tome 1, une histoire que j'ai découverte il y a peu et qui m'a d'abord attiré par les couvertures qui sont vraiment très belles, avec un reflet nacré qui n'apparaît malheureusement pas sur la photo. Je n'ai pas encore eu le temps de me plonger dans ce manga, mais c'est pour bientôt!

- Emma, tome 2 (intégrale Ki Oon, collection Latitudes) dont je viens de faire la chronique. 

- Et enfin, Ghost and Lady, le nouveau manga de la collection Black Museum des éditions Ki Oon, qui nous offre encore une fois un objet livre superbe! Il est bien plus épais que le précédent, et raconte une nouvelle histoire de créature dans le Londres victorien... je suis impatiente d'entamer cette aventure!

 

Roman:

Un seul roman (bit lit) est venu rejoindre ma bibliothèque ce mois-ci, et il s'agit de la suite des aventures d'Alexia Tarabotti, Sans Forme, le deuxième tome de cette série de Gail Carriger. Je ne me suis pas encore lancée dans le premier tome, mais j'ai déjà lu un avant goût de l'histoire avec les mangas parus chez Pika graphics, qui n'ont malheureusement pas été continués... Je suis donc en train de compléter cette série de façon à pouvoir me plonger dedans en ayant la suite directement sous la main!

 

Histoire:

Etant passionnée d'histoire, j'essaie me procurer régulièrement des ouvrages sur des sujets qui m'intéressent. Je suis tombée sur ce livre, Une histoire érotique de Versailles, et le titre m'a interpellé! Cette période est en plus une de mes périodes préférée et j'aime beaucoup lire des ouvrages qui relient la petite et la grande histoire en livrant des détails croustillants sur des personnages illustres! 

 

Pop:

Comme le mois dernier, je vous présente les deux nouvelles Pop qui sont venues rejoindre ma collection: tout d'abord la célèbre Minnie Mouse, sur laquelle j'ai littéralement craquée! Je la trouve adorable avec sa petite tenue rose à poids blancs! Et ensuite Regina, la méchante reine de la série Once Upon a Time! J'adore cette série et j'ai profité du prix très raisonnable de cette figurine pour me la procurer, même si en ce moment j'essaie de me concentrer uniquement sur les Pop Disney, de façon à agrandir ma collection!

Commenter cet article