Dernières lectures Mangas: Gisèle Alain, tomes 2 et 3

Publié le par Emma

Fiche technique: 

Dessins et Scénario: Sui Kasai

Editeur: Ki Oon

Genre: Seinen- Tranche de vie

Prix: 7,65 euros

 

Enorme coup de coeur qui se confirme pour cette histoire pleine de poésie, de tendresse, qui nous livre une jolie réflexion sur les sentiments humains. 

Dans le second tome, nous dépassons le cadre introductif du premier volume, pour découvrir plus en profondeur le personnage de Gisèle et de ses acolytes. L'histoire est toujours rythmée par les différentes missions qui lui sont confiées et qui l'amènent à faire de nouvelles rencontres. Nous faisons la rencontre dans ce volume de Christophe, le majordome de la famille Alain, qui s'inquiète beaucoup pour Gisèle et va donc débarquer dans la pension où elle réside pour la sermonner. C'est pour nous l'occasion d'en apprendre davantage sur son passé, sa famille et les raisons qui l'ont poussé à quitter la demeure familiale pour se débrouiller par ses propres moyens. Ces passages, sous forme de flashback, sont très touchant et très intéressant. Ils donnent de l'épaisseur à l'histoire et au personnage de Gisèle, dont on comprend vite qu'elle n'est pas seulement une jeune fille en quête d'aventure et d'indépendance, mais qu'elle a un passé difficile à supporter et qu'elle cherche à fuir. 

Nous voyons Gisèle gagner en maturité, elle qui est confrontée sans cesse à de nouvelles missions et donc de nouveaux défis à relever. L'histoire reste dans l'ensemble très agréable, même si on reste un peu "sur notre faim" concernant le passé de Gisèle...

Pour cette raison, je n'ai pas attendu très longtemps avant de me plonger dans la lecture du troisième tome! On reste sur le même schéma narratif, avec notre héroïne qui se retrouve toujours confrontée à de nouvelles missions de sauvetage en tout genre. 

Après avoir lu ces deux tomes, j'aime toujours autant suivre les aventures de Gisèle, même s'il est vrai que ses missions sont souvent résolues rapidement et avec une certaine facilité qui paraît quelque peu irréel, mais au-delà de ce reproche, c'est un manga très agréable duquel je n'attendais pas une action et un suspens élevés. Je suis impatiente de découvrir la suite de ses aventures dans les tomes 4 et 5 que je viens de me procurer, et de voir également quelles péripéties attendent Eric dans sa nouvelle vie d'écrivain. Mais j'espère surtout en découvrir davantage sur le passé de la jeune fille et sur l'histoire de sa famille, ce qui pourrait être très intéressant. 

Je recommande ce manga si vous recherchez une histoire tendre, drôle et touchante, qui met en scène une jeune fille au caractère bien trempé, qui a encore beaucoup à apprendre de la vie. 

 

Dernières lectures Mangas: Gisèle Alain, tomes 2 et 3
Dernières lectures Mangas: Gisèle Alain, tomes 2 et 3

Publié dans mangas

Commenter cet article