Mes dernières lectures - Manga - Gisèle Alain, Sherlock, Alice au royaume de coeur

Publié le par Emma

Aujourd'hui, je vais vous donner mon avis et mes impressions sur les 3 derniers mangas que j'ai lu. Il n'y a pas vraiment de coup de coeur à proprement parler, mais pas de déception non plus, j'ai passé de bons moments à la lecture de ces 3 mangas et je vous en parle sans plus attendre!

 

Fiche technique: Gisèle Alain:

Dessin et scénario: Sui Kasai

Editeur: Ki-Oon

Genre: Seinen, tranche de vie

Prix: 7,65 euros

 

Je commence avec le 1er tome de la série Gisèle Alain, édité chez Ki-Oon. J'aime énormément les titres qui sont proposé par Ki-Oon, leurs choix éditoriaux me comblent car ils proposent vraiment des histoires atypiques avec une esthétique parfaite. Une fois de plus je n'ai pas été pas déçue!

J'ai été attirée par la très belle couverture, aussi belle visuellement qu'au toucher, et j'étais curieuse de découvrir cette histoire, dans un style très différent de tout ce que j'ai pu lire en manga jusqu'à présent, puisque je suis plutôt attirée par des récits fantastiques ou historiques. Nous découvrons Gisèle, une jeune fille issue d'une très riche famille, qui a décidé de s'enfuir pour mener sa propre vie. Pour se faire, elle lance sa société de femme à tout faire. Toujours prête à rendre des services, Gisèle va se retrouver au milieu de plein d'aventures. Le scénario m'a un peu fait penser à l'histoire de Princesse Sara (pour ceux qui connaissent cet univers). Les dessins sont très beaux et l'histoire agréable. On se laisse porter par cet univers très mignon et rempli de tendresse. Je ne peux pas encore dire s'il s'agira ou non d'un coup de coeur. Je préfère attendre de lire la suite pour me faire une idée plus complète sur l'histoire. J'espère ne pas être déçue par les prochains tomes et en apprendre davantage sur son passé et les raisons qui l'ont poussé à quitter sa famille.  En tout les cas c'est une lecture qui fait du bien, qui nous berce, et c'était tout à fait ce dont j'avais besoin!

 

Fiche technique: Sherlock, Une étude en rose:

Dessin: Jay

Scénario: Mark Gattis, Steven Moffat

Editeur: Kurokawa

Genre: Seinen, policier-suspens

Prix: 12,60 euros

 

J'ai ensuite enchaîné avec un tout autre genre en lisant Sherlock, Une étude en rose, paru chez Kurokawa. Il s'agit de l'adaptation de la série télé (BBC) Sherlock. J'adore la série et je n'ai pas pu résister lorsque j'ai vu ce manga, d'autant plus que je n'ai pas vu la première saison puisque j'ai attaqué par la saison 2....étrange mais c'est comme çà!

J'ai donc sauté sur l'occasion de découvrir la manière dont Sherlock et Watson se rencontrent et comment se déroule leur première enquête. Graphiquement, je ne suis pas super emballée car on retrouve traits pour traits les physiques des acteurs de la série.

Autre petit bémol, la rapidité avec laquelle on arrive à la fin de l'enquête. J'aurai souhaité avoir plus de détails sur le déroulé des événements et sur la personnalité (quand même très complexe) de Sherlock. Cela mis à part, j'ai quand même passé un agréable moment avec ce manga et je me laisserai peut-être tenter par la suite qui va paraître le 8 juin prochain. 

 

Fiche technique: Alice au royaume de coeur: 

Dessin: Somei Hoshnino

Scénario: Quinrose

Editeur: Ki-Oon

Genre: Shojo, aventure-fantastique

Prix: 7,65 euros

 

Enfin je viens de terminer aujourd'hui un manga qui était dans ma bibliothèque depuis des années...et je me suis enfin décidée à le lire! Il s'agit d'Alice au royaume de coeur, le tome 1, paru également chez Ki Oon. Mon chéri m'avait offert ce manga il y a plusieurs années lorsqu'il désespérait de me voir en lire! Il s'était dit qu'en attaquant avec l'univers d'Alice au pays des merveilles, ça ne pourrait que me plaire! Il avait raison, sauf que j'ai mis beaucoup trop de temps à le lire! J'ai enfin rattrapé ce retard en découvrant un univers qui me plaît, très ancré dans celui d'Alice tel qu'on le connaît à travers le dessin animé ou les films. Comme dans l'histoire originelle, Alice s'endort et se réveille au pays des merveilles, entourée par tout un tas de personnages tous plus loufoques les uns que les autres. Elle va découvrir ce monde qu'elle a créé à travers son rêve et va devoir lier des amitiés pour pouvoir comprendre comment réussir à en sortir. Comme à chaque fois avec un premier tome, on se perd un peu entre les différents personnages, mais l'histoire est globalement bien amenée et j'ai hâte de voir comment tout cela va évoluer. J'espère revoir davantage la reine de coeur, qui ne fait qu'une petite apparition dans ce tome, car c'est un personnage qui m'intrigue beaucoup. 
Il s'agit d'une série qui est terminée en 6 tomes, mais il existe deux autres séries dans le même univers: Alice au royaume de trèfle (7 tomes) et Alice au royaume du Joker (7 tomes), que je compte également me procurer! 

Voilà donc pour mes dernières lectures manga. Je vous reparle manga très prochainement pour vous présenter mes dernières acquisitions manga papier, ainsi que les derniers animés que je me suis procurés. En attendant, belles lectures à tous! 

Mes prochaines lectures mangas: Gisèle Alain, tomes 2 et 3; Alice au royaume de coeur, tomes 2 et 3.

Mes dernières lectures - Manga - Gisèle Alain, Sherlock, Alice au royaume de coeur
Mes dernières lectures - Manga - Gisèle Alain, Sherlock, Alice au royaume de coeur
Mes dernières lectures - Manga - Gisèle Alain, Sherlock, Alice au royaume de coeur

Publié dans chronique, mangas

Commenter cet article