Achats livresques - Avril 2017

Publié le par Emma

Ce mois d'avril...! Si tous les mois de l'année pouvaient lui ressembler! Beaucoup de livres sont arrivés sur mes étagères, et j'ai donc plein de choses à vous présenter, qu'il s'agisse de mangas, comics, BD, roman... il y a eu de tout ce mois-ci! Mon anniversaire est passé par là, ce qui explique aussi toutes ces nouvelles acquisitions! 

 Les mangas:

- J'ai complété 2 séries en cours, avec les tomes 2 et 3 de Gisèle Alain, cette très jolie histoire qui me plaît décidément de plus en plus (je suis d'ailleurs en train de terminer le tome 3...je vous livre donc rapidement mes impressions), et les 2 et 3 également de la série Alice au royaume de coeur

- J'ai craqué sur 2 nouvelles séries: tout d'abord Reine d'Egypte, manga qui relate l'histoire de la jeune reine Hatchepsout, sujet que je n'avais encore jamais vu abordé en manga et qui me tente grandement. Deuxième nouvelle série, Le 3ème Gédéon. On reste toujours dans la fresque historique, mais avec un changement d'époque puisque nous partons au temps de la Révolution Française où nous allons suivre deux hommes issus de milieux opposés, qui vont chacun s'engager à leur manière dans cet événement. 

- Un petit tour dans différents magasins et librairies d'occasion m'a permis de dénicher plusieurs mangas qui étaient sur ma wish list, à commencer par les 4 premiers tomes de la série Angel Sancturary, de Kaori Yuki, que j'ai vraiment hâte de lire depuis le temps que j'en entend parler! Je suis également tombée sur le 9ème tome de La Tour fantôme, série qui me tente depuis plusieurs mois. C'est le dernier volume de l'histoire, mais au vu de son tout petit prix je n'ai pas hésité, sachant que j'essaie de trouver de plus en plus de mangas en occasion pour compléter ou démarrer des séries. Cela permet de faire quelques économies! Enfin, je me suis procuré un one shot, Raphaël, manga biographie sur la vie de ce peintre. 

- Pour mon anniversaire (c'est un prétexte facile pour se faire plaisir, je sais!), j'ai craqué pour 2 mangas: le premier tome d'Emma, dans la superbe collection Latitudes des éditions Ki-Oon...Je n'ai absolument pas pu résister! L'objet livre est magnifique et l'histoire a tout pour me plaire! Mon deuxième cadeau perso a été Alice au pays des merveilles, adaptation en manga du film de Tim Burton. Une fois encore, un très beau travail de présentation pour ce manga. 

- Et pour terminer ce mois, ma moitié m'a offert, en occasion toujours, les 10 premiers volumes de la série Cesare, publiés aux éditions Ki-Oon. J'étais ravie de pouvoir me lancer dans cette histoire sur la famille Borgia! 

Comics:

- Encore un cadeau d'anniversaire de ma moitié, avec le cinquième et dernier tome de la série Green Arrow, Soif de sang, qui va donc clôturer cette histoire. 

BD:

- Petit craquage sur la série Princesse Sara, avec les 2 premiers tomes que j'ai dévoré et dont je vous ai déjà parlé dans ma dernière chronique...Les tomes suivants ne devraient pas trop tarder à rejoindre ma bibliothèque!

Romans:

- Au début du mois d'avril j'ai commandé le tome 3 de la série Neverwinter, dans l'univers des Royaumes oubliés, puisque c'était le dernier qu'il me manquait pour avoir l'histoire complète, et j'en ai également profité pour prendre Le chevalier des Highlands, une intégrale qui regroupe les 3 premiers volumes de la saga. L'histoire se déroule en Ecosse, avec des highlanders, des chevaliers, une histoire d'amour...bref tout les éléments pour que ça me plaise! 

- Toujours pour mon anniversaire, mon chéri m'a offert Le prisonnier écossais, le petit dernier de Diana Gabaldon. Il s'agit d'une histoire qui va se dérouler dans l'univers d'Outlander mais qu'il faut lire après le tome 3. J'ai hâte de le lire, car cette histoire nous raconte une partie des aventures de Jamie pendant les 20 ans qui l'ont séparés de ses retrouvailles avec Claire, et qui ne sont pas détaillées dans le 3ème tome justement.

- Lors de mon passage en librairie d'occasion, je suis tombée sur deux livres des éditions Milady, qui font partie de leur collection Pemberley, et qui sont dans l'univers des romans de Jane Austen: Les filles de Mr Darcy et Caroline Bingley. J'ai lu des avis plutôt négatifs sur ces 2 ouvrages, donc je ne sais pas trop à quoi m'attendre...Je ne pense pas les lire tout de suite, car je souhaite commencer par les romans de Jane Austen, mais comme il s'agit d'un univers qui me plaît beaucoup, je me suis laissée tenter par ces romans qui me permettront peut-être de prolonger la magie des histoire de Jane Austen. 
 

- Enfin, dernier cadeau livresque que j'ai reçu pour mon anniversaire et qui m'a été offert par ma cousine, D'après une histoire vraie, de Delphine de Vigan, édité chez Le livre de poche. J'en ai aussi pas mal entendu parler sur booktube, avec de très bons avis à chaque fois, et le résumé donne vraiment envie de se plonger dans ce roman. 

Voici donc le bilan de toutes mes nouvelles acquisitions pour ce mois d'avril! Il ne me reste plus à présent qu'à m'installer confortablement pour dévorer tous ces livres et vous donner mes impressions! Je suis ravie de tout ce que j'ai reçu pour mon anniversaire, ces cadeaux ne pouvaient pas me faire plus plaisir! 

Sur les photos, vous verrez également deux figurines pop qui sont venues rejoindre ma collection, Belle Winter pour les Disney, et Mélisandre qui va rejoindre ma collection Game of Thrones! 

Lecture en cours: La légende de Drizzt, tome 4; Gisèle Alain, tome 3. 

Achats livresques - Avril 2017
Achats livresques - Avril 2017
Achats livresques - Avril 2017
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article