Petit tour de ma collection Game of Thrones!

Publié le par Emma

Je ne pouvais pas repousser plus longtemps cet article que j'ai envie de faire depuis un bon moment pour vous présenter ma petite collection autour de l'univers du Trône de fer, ma saga favorite de fantasy depuis des années. Collection est un bien grand mot car je suis très loin de rivaliser avec certains, mais ce n'est absolument pas le but pour moi. J'ai acquis plusieurs ouvrages autour de cet univers au fil des années, ainsi que des figurines et je souhaitais simplement partager tout cela avec d'autres passionnés. 

Je ne suis pas une collectionneuse acharnée qui se procure absolument tout ce qui existe autour du Trône de fer, et j'ai envie de dire: heureusement! Effectivement depuis que la saga a été adaptée en série, on a vu pleuvoir des produits dérivés en tout genre. Même si cette histoire est celle qui m'a fait tomber dans la marmite de la fantasy quand j'étais plus jeune, je ne souhaite pas avoir du trône de fer partout dans ma maison! Je me contente des livres, artbooks et bien sûrs les figurines pop! 

Je vous présente sans plus attendre les ouvrages que je possède autour de cet univers, et je commence par les deux magnifiques artbooks Art et Illustrations, publiés aux éditions Soleil. Le premier date de 2010 et le second de 2012. Ce sont deux ouvrages somptueux, entièrement consacrés à l'oeuvre de George R.R. Martin, qui regroupent de nombreuses illustrations réalisées par différents artistes de fantasy. Les dessins sont tirés d'illustrations présentes dans des livres, des couvertures de romans, de bandes dessinées ou encore sur des cartes de jeu de rôle. On y trouve également des oeuvres réalisées par des fans, sélectionnées par l'auteur en personne. J'adore feuilleter ces deux recueils d'illustrations car ils me replongent dans cet univers que j'affectionne tant, et nous livre une vision différente pour chaque lieu et chaque personnage selon l'illustrateur. Ce sont deux livres à avoir dans sa bibliothèque pour tous ceux qui apprécient le Trône de fer, mais aussi pour tous les passionnés d'illustrations de fantasy et de fantastique. Un vrai régal pour les yeux!

Juste à côté, nous trouvons l'énooooorme livre Les origines de la saga. Je dis énorme car c'est un pavé qui pèse un certain poids et nous offre plus de 300 pages d'histoires inédites sur l'univers du Trône de fer et ce qui s'est passé avant en livrant les événements qui ont conduit aux romans. Le livre a été écrit par George R.R. Martin lui-même, en collaboration avec Elio M.Garcia et Linda Antonsson, fondateurs du site Westeros.org, qui connaissent donc très bien cet univers. En plus d'offrir un contenu très dense (il y a vraiment beaucoup à lire), l'ouvrage est magnifiquement illustré. Je n'ai pas encore eu le temps de le lire, mais comme notre cher George tarde quelque peu à nous livrer la fin de son histoire, je me plongerai dans les origines pour patienter! 

Ensuite j'ai un ouvrage qui est plus axé sur la série puisqu'il s'agit des coulisses de Game of thrones, saisons 1 et 2. Ce livre est vraiment très beau, à l'intérieur comme à l'extérieur et reprend tous le schéma de l'histoire, avec la présentation des différentes familles, des personnages, des arbres généalogiques et des lieux clés de la série. Je n'ai pas encore fais l'acquisition du volume suivant consacré aux saisons 3 et 4, et j'espère pouvoir encore le trouver à un prix raisonnable, puisque malheureusement, tout ce qui se rapporte au Trône de fer, atteint désormais des prix exorbitants. 

Je me suis laissée tenter par les bandes dessinées publiées aux éditions Dargaud, car je les ai trouvé d'occasion, mais je ne sais pas encore si je vais continuer avec les autres tomes car je ne trouve pas un grand intérêt à relire la même histoire en bande dessinée. De plus, les illustrations ne m'ont pas séduites. 

Enfin nous arrivons aux ouvrages de l'histoire en elle-même. Je possède les tomes 1 à 12 en format poche, aux éditions J'ai lu. J'ai acheté le tome 1 en 2003...et oui cela remonte à quelques années maintenant, bien avant que cette histoire soit autant médiatisée! Je me suis ensuite procuré les tomes 12, 13 et 14 en grand format car je ne pouvais pas attendre plus longtemps pour lire la suite! J'ai également acheté Le chevalier errant, Préludes au Trône de fer ainsi que Les Rois des sables, deux ouvrages de George R.R. Martin autour du même univers, et très récemment (raison pour laquelle il n'est pas sur les photos!), j'ai fais l'acquisition du recueil Dangerous Women, dirigé par l'auteur, dans lequel il signe une nouvelle inédite, La danse des dragons, qui nous plonge dans l'histoire de la famille Targaryen, et que j'ai hâte de découvrir!

Quelques figurines pop viennent enfin compléter cette collection, ainsi qu'un très joli carnet dans lequel je n'ai pas osé écrire pour l'instant!  Au niveau des pop je possède donc Jon Snow, Ghost ( le loup), Ned Stark, Daenerys, Viserion et Rhaegal adultes. Je pense que quelques autres viendront rapidement les rejoindre! J'ai même craqué il y a peu de temps pour le livre de coloriage Game of Thrones qui est superbe! 

Voilà donc la présentation des quelques livres et figurines que je possède autour de cet univers du Trône de fer. Je vous laisse le découvrir en images, et j'espère l'agrandir durant l'année qui vient et vous présenter mes nouvelles acquisitions! N'hésitez pas à me montrer les photos de vos collections, histoire de baver un peu!! 

Belles lectures! 

Petit tour de ma collection Game of Thrones!
Petit tour de ma collection Game of Thrones!
Petit tour de ma collection Game of Thrones!
Petit tour de ma collection Game of Thrones!
Petit tour de ma collection Game of Thrones!

Publié dans Game of Thrones

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article