Achats livresques - Mars 2017

Publié le par Emma

Me voici de retour pour vous présenter les petites nouveautés qui sont arrivées dans ma bibliothèque ce mois-ci! Je n'avais pas prévu beaucoup d'achats mais finalement je me retrouve avec pas mal de nouvelles acquisitions, dont je vous parle tout de suite!

Le premier achat que j'ai effectué était prévu puisque je souhaitais poursuivre la série Neverwinter de R.A Salvatore, dans l'univers des Royaumes oubliés. J'ai commandé le tome 4 sur Amazon puisque je n'arrivais malheureusement pas à le trouver en librairie. Le tome est d'ailleurs prévu dans mes commandes du mois d'avril, ce qui va me permettre d'avoir l'intégralité de cette histoire en 4 volumes. 

J'ai été faire un petit tour à Easy Cash en début de mois pour fouiner un peu dans les livres d'occasion et j'ai été bien inspirée de le faire! Je suis tombée sur le premier tome de la toute dernière série parue dans l'univers de Royaumes oubliés, Retour à Gautlgrym. J'ai eu beaucoup de chance qu'il s'agisse du tome 1, Archimage, paru il y a moins d'un an aux éditions Milady, qui ont encore fait un travail remarquable sur la couverture! J'étais ravie de le trouver, surtout en occasion (donc très peu cher) et en parfait état. Je vais continuer cette série en grand format et j'espère qu'avec un peu de chance je trouverai le deuxième tome (Maestro) en occasion également. Le tome 3 n'est pas encore paru à ce jour. 

Les bonnes affaires ne se sont pas arrêtées là puisque j'ai également pu faire l'acquisition du livre Inoubliable Grace de Monaco, de Jean des Cars aux éditions du Rocher. Ce livre n'est pas édité et j'ai eu de la chance de trouver cette édition illustrée et en bon état. J'aime beaucoup Jean des Cars pour ces ouvrages historiques très documentés et qui sont toujours très plaisant à lire. Je ne pense pas attaquer celui-là rapidement car j'en ai beaucoup d'autres à lire en priorité, mais c'est une lecture que je me réserve pour des périodes de vacances car je sais que passerai un bon moment à découvrir l'histoire de cette icône. 

Enfin j'ai terminé ce jour-là mes bonnes affaires par une trouvaille BD, avec Le maître d'armes, paru chez Dargaud. J'avais entendu parler de cette BD à plusieurs reprises et je l'avais croisée plusieurs fois également en librairie. La couverture m'attirait mais j'ai toujours du mal à me décider avec les BD car je trouve que cela reste assez onéreux pour une lecture très rapide! J'étais donc super contente de pouvoir la trouver en occasion! Je ne connais pas l'histoire, je vais me laisser porter, mais de ce que j'en ai vu, le graphisme a l'air très sympa et dans un univers qui me parle donc je pense passer un agréable moment avec cette BD, qui présente l'avantage de tenir en un seul volume. 

Une grosse partie de mes acquisitions de ce mois a été effectuée à Japanim, la boutique de manga dans laquelle j'aime aller faire un tour régulièrement. J'ai continué tout d'abord la série Alice in Murderland avec les tomes 3 et 4. J'ai craqué pour le Comte de Monte-Cristo (dont je vous parle dans ma chronique sur mes dernières lectures manga) et enfin je me suis lancée dans une nouvelle série: Gisèle Alain. J'ai craqué sur la couverture qui est magnifique, aussi bien visuellement qu'au toucher. Ki-Oon propose une fois encore un manga de grande qualité! L'histoire (à la lecture de la quatrième de couverture), m'a un peu fait penser à Princesse Sarah et j'ai eu envie de découvrir cet univers qui a tout pour me plaire! J'ai prévu de le lire durant le mois d'avril, donc je vous en reparle à la fin du mois avec mes avis sur mes prochaines lecture manga. 

Pour terminer, j'ai effectué mon achat de la période chez France Loisir. Je ne regrette absolument pas de m'être réabonnée car pour l'instant je trouve mon bonheur à des prix très intéressants! Je n'ai pas mis longtemps à me décider pour cet achat car c'est un livre qui me faisait de l'oeil depuis un moment mais que je jugeais trop cher. Il s'agit du recueil Dangerous Women, tome 1, dirigé par George R.R. Martin et paru aux éditions J'ai lu semi poche. Le livre est très beau (comme toujours chez J'ai lu, je craque sur les semi poche qui sont vraiment top et qui ne s'abîment presque pas à la lecture qui plus est), mais je bloquais sur le prix en librairie puisque, si je me souviens bien, il était proche des 18 euros... et je trouvais cela excessif pour ce format d'ouvrage. Bonne surprise lorsque j'ai ouvert le dernier catalogue France Loisirs, et que j'ai découvert qu'il était à moins de 12 euros! J'ai donc foncé me l'acheter! J'espère que le tome 2 sera également disponible au même prix. 

Voilà donc mes dernières acquisitions, encore des bonnes affaires ce mois-ci et encore beaucoup de Royaumes oubliés, ce qui est plutôt rare en temps normal, mais j'ai de la chance ces derniers temps puisque je complète ma collection grâce à l'occasion! Le mois d'avril risque de voir arriver pas mal de nouveautés également car je vais me rendre à la Fête du livre de Bécherel (cité du livre en Bretagne) et c'est également le mois de mon anniversaire!

En attendant, belles lectures à tous!

 

Achats livresques - Mars 2017
Achats livresques - Mars 2017
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article