Achats livresques - février 2017

Publié le par Emma

Ce mois-ci a été le mois des bonnes affaires! J'ai eu l'occasion de me rendre dans plusieurs librairies d'occasion et j'ai ainsi pu trouver mon bonheur et compléter certaines de mes séries en cours. J'ai également fais quelques trouvailles de très beaux livres sur la fantasy, donc sans plus attendre, je vous présente tout cela!

Au début du mois je me suis procuré un manga qui vient tout juste de paraître, Sherlock, Une étude en rose, aux éditions Kurokawa. Il s'agit de l'adaptation en manga de la série  de la BBC Sherlock (avec l'excellent Benedict Cumberbatch). Nous allons retrouver le célèbre détective et son acolyte Watson dans leur première aventure. Je ne m'attend pas à être époustouflée par ce manga qui reprend une histoire déjà adaptée à la télévision. Mais si je n'attend pas grand chose au niveau du scénario, j'espère passer un agréable moment à la lecture en retrouvant e ces deux personnages qui sont extraordinaires sur le petit écran. Comme j'aime beaucoup la série, je suis partie tête baissée sur ce manga, et je vous donnerai rapidement mon avis!

Passons maintenant à l'occasion et aux bonnes trouvailles du mois! Pendant mes vacances je suis allée me balader dans la très belle ville médiévale de Dinan, et j'y ai découvert 2 librairies d'occasion absolument géniales! Dans la première, j'ai déniché deux livres de poches qui complètent des séries en cours: tout d'abord Le septième templier, de Eric Giacometti et Jacques Ravenne, aux éditions Pocket. Il s'agissait du dernier volume qui me manquait dans cette série policière avec l'inspecteur Marcas. Je suis donc très contente d'avoir pu la compléter.

Ensuite, je me suis procuré le tome 3 de la série The Edge of nowhere, d'Elizabeth George. J'ai lu plusieurs ouvrages de cette auteure, dans sa série mettant en scène l'inspecteur Linley et Barbara Havers. The Edge of nowhere est une série policière à part, comprenant trois volumes. Je fais confiance à l'auteure pour nous livrer une enquête mouvementée et pleine de suspens comme elle sait si bien le faire!

Mon périple m'a ensuite conduit dans une autre librairie tout aussi merveilleuse, où j'ai eu la grande surprise de tomber nez à nez avec une impressionnante collection de livres Les Royaumes Oubliés, la série culte de fantasy, rééditée par Milady depuis quelques années, mais initialement parue aux éditions Fleuve Noir. Je vous proposerai très bientôt un petit tour des ouvrages de cette collection qui sont déjà en ma possession, et qui se complète progressivement au gré de mes trouvailles. J'ai dû malheureusement faire un choix car il y en avait vraiment beaucoup et la tentation était grande de repartir avec la totalité! Je me suis contentée des livres grand format pour apprécier la beauté des couvertures. Je suis donc repartie avec La tentation d'Elminster, d'Ed Greenwood, L'épine dorsale du monde, de R.A Salvatore et enfin Les ailes noires de la mort, du même auteur. Ces livres étant assez difficiles à trouver, j'étais ravie de pouvoir ainsi compléter ma collection avec 3 petits nouveaux!

Enfin pour terminer, un petit tour à Easy Cash (je recommande d'ailleurs pour ceux et celles qui n'ont pas de librairie d'occasion près de chez eux d'aller régulièrement y faire un tour, le rayon livre est intéressant) duquel je suis repartie avec trois ouvrages: deux artbooks sur les illustratiçons de fantasy (Faeries et L'Art de la fantasy), et le tome 2 de la bande dessinée consacrée au Trône de fer, chez Dargaud. Je ne souhaitais pas vraiment me lancer dans la lecture de ces BD au départ, mais l'attente interminable pour pouvoir enfin lire la suite et la fin (accessoirement!) de cette histoire, m'a fait changer d'avis! 

J'ai également craqué sur de nouveaux livres de coloriage, mais je pense vous les présenter dans une chronique spéciale puisque je commence à en avoir un petit nombre! 

Voilà donc le mois de février terminé, et plein de belles lectures en perspective! 

Je vous laisse à vos livres, et surtout n'oubliez pas, lire, c'est rêver, alors lisez! 

Achats livresques - février 2017
Achats livresques - février 2017
Achats livresques - février 2017
Achats livresques - février 2017
Achats livresques - février 2017
Achats livresques - février 2017
Achats livresques - février 2017
Achats livresques - février 2017
Achats livresques - février 2017

Commenter cet article