Outlander, tome 3: Le voyage

Publié le par Emma

Fiche technique: 

-Auteure: Diana Gabaldon

-Editeur: J'ai lu

-Genre: romance historique

-Nombre de pages: 1012

 

 

Résumé: 

Nous retrouvons Claire, 20 ans après Culloden. Devenue médecin, cette dernière va apprendre que Jamie a survécu à cette fameuse bataille de Culloden, et décider de refaire le voyage à travers les pierres pour aller le retrouver dans le passé. Une fois sur place, en Ecosse, va commencer pour elle un chemin semé d'embûches pour retrouver celui qu'elle aime. 

Une fois réunis, de nouvelles difficultés les attendent qui vont les entraîner dans des aventures incroyables.

Mon avis:

Je vais donner mes impressions "à chaud", puisque je viens de terminer aujourd'hui ce 3ème tome de la saga. Je préviens tout de suite les personnes qui n'ont pas encore lu ce volume ou qui n'ont tout simplement pas attaqué la saga, que je vais spoiler pour pouvoir donner mon avis sur l'ensemble du livre. 

Comme dans les deux premiers tomes, Diana Gabaldon nous livre un récit haletant, riche en rebondissements en tout genre. Nous découvrons nos deux héros dans de nouveaux cadres, après l'Ecosse et Paris, nous voici à les suivre dans leur traversée de l'Atlantique vers les îles. Si ce passage où l'auteure nous relate la traversé et toutes les péripéties qui y sont liées, m'a paru un peu long, les 200 dernières pages rattrapent largement cette attente! 

Quel suspens jusqu'au bout! Nous allons de surprises en surprises, d'aveux en découvertes pour le moins improbables! C'est là que je me suis rendue compte à quel point cette histoire est bien construite, et que chaque élément, chaque personnage que l'on croise au fil du récit, à son importance. Nous retrouvons dans ce tome 3 des personnes que nous pensions ne plus revoir et qui ont un rôle capital à jouer dans cette histoire. Cela m'a un peu fait penser à un puzzle (ceux qui en font comprendront!): on bloque pendant un moment et tout d'un coup, on met une pièce qui débloque tout. C'est la même chose ici: on se demande ce qu'il se passer pendant plusieurs chapitres et soudain, on comprend où l'auteure veut nous amener, pourquoi et comment. Tout s'imbrique parfaitement pour nous livrer une intrigue et un suspens de haut niveau jusqu'à la dernière page. 

J'ai décidé de faire une petite pause dans la lecture d'Outlander, ayant enchaîné les 3 premiers tomes. Je fais durer un peu le plaisir, avant de retrouver Claire et Jamie dans le tome 4 ,et de découvrir ce que leur réserve leur nouvelle vie de l'autre côté de l'Atlantique. 

Publié dans chronique

Commenter cet article