Mr Selfridge

Publié le par Emma

Série télévisée dramatique britannique créée par Andrew Davies

4 saisons (épisodes de 52 minutes)

Diffusée à partir du 6 janvier 2013

 

Synopsis:

Cette série raconte l'histoire vraie de Harry Gordon Selfridge, homme d'affaires américain qui décide d'ouvrir un grand magasin à Londres sur Oxford Street. Il va bousculer les codes et les usages de l'époque pour séduire une nouvelle clientèle. Il déborde d'idées et se renouvelle sans cesse afin d'attirer toujours plus de monde dans son magasin. Nous suivons en parallèle à la vie du magasin et des employés, les histoires personnelles de Selfridge, sa famille, ses problèmes d'infidélité et son addiction au jeu.

Mon avis:

Quel énorme coup de coeur pour cette série! J'adore les séries et films d'époque, avec de belles reconstitutions et de beaux costumes. La dernière en date pour moi était Grand Hôtel, mais j'avais été un peu déçue par les interprétations des acteurs et l'histoire, trop prévisible par moments.

Ici en revanche, quelle belle surprise! Les costumes sont splendides, la musique, les décors, les interprétations, les personnages (tous différents les uns des autres et attachants) et l'histoire, bref tout m'a séduit dans cette série. J'ai également eu le plaisir de découvrir l'acteur Grégory Fitoussi dans un rôle très différent de celui qu'il interprète dans la série Engrenage.

A regarder absolument si vous aimez:

  • les séries d'époque
  • les séries qui racontent une histoire vraie
  • les intrigues au sein d'une communauté (ici entre les membres du personnels)
  • si vous avez aimé Downton Abbey!
  • si vous avez envie de passer un bon moment tout simplement

Dans le même style: The Paradise, Velvet, The Collection.

 

Mr Selfridge
Mr Selfridge
Mr Selfridge
Mr Selfridge
Mr Selfridge
Mr Selfridge

Publié dans séries et films

Commenter cet article