Manon bouquine...mais pas seulement!

Publié le par Emma

Parmi mes nombreux centres d'intérêt, en plus des livres, il y a les films et les séries! Je souhaite vous faire partager mes derniers coups de coeur! 

Entre le mois de décembre et le mois de janvier, j'ai regardé de nombreux films et séries, et je ne vais pas tout citer ici. Si certains souhaitent en découvrir davantage sur mes goûts en terme de films et de séries, j'ai un profil sur le site série box (manon22). 

Premier coup de coeur que j'ai visionné au mois de décembre, Summer in February, de Christopher Menaul, avec Dominic Cooper, Dan Stevens (pour ceux et celles qui connaissent la magnifique série Downton Abbey, il s'agit de l'acteur qui interprète Mathieu) et Emily Browning.

Ce film est inspiré de la vie du peinte Alfred Munnings et du groupe d'artistes qui l'accompagne, le Lamorna Groupe. Nous sommes en Cornouailles au début du XXème siècle. Gilbert Evans possède les terres et les maisons dans lesquelles sont hébergés les artistes peintres, qui y mènent une vie de bohème, entre la peinture et les soirées, jusqu'au jour où une jeune femme, Florence Carter-Wood, arrive et va susciter le désir de ces deux hommes. Un triangle amoureux va se former, entre Alfred Munnings, très direct, au caractère changeant, et Gilbert Evans, plus réservé et romantique. 

J'ai beaucoup apprécié ce film, malgré de nombreuses critiques négatives. Il y a une réelle émotion qui se dégage de cette interprétation. Mais c'est surtout la fin qui m'a le plus surprise et émue. Je n'en raconte pas plus, mais c'est une histoire touchante et très bien interprétée. 

J'ai ensuite regardé Inferno, de Ron Howard, basé sur le livre de Dan Brown, et sorti au cinéma le 9 novembre 2016. Nous retrouvons avec plaisir Tom Hanks dans le rôle du professeur Robert Langdon. N'ayant pas lu ce livre, je me suis lancée dans cette histoire sans connaître le sujet, mais en toute confiance car j'ai adoré les deux précédents volets (Da vinci code et Anges et démons). Dans Inferno, Robert Langdon n'est pas au mieux de sa forme lorsque nous le retrouvons, à l'hôpital suite à un accident dont on ne sait pas grand chose, et avec une perte de mémoire sur les deux derniers jours. Il fait la connaissance de Sienna Brooks, médecin, qui va l'aider à retrouver la mémoire et à comprendre comment il s'est retrouvé dans cette situation. Les deux personnages vont se lancer dans une course folle à travers l'Europe pour déjouer le plus dangereux projet jamais conçu pour l'humanité...

Ce film est captivant! Le suspens est intense jusqu'au bout, et les rebondissements sont nombreux. Encore une très belle réussite, et une superbe interprétation de la part de Tom Hanks. Si vous avez aimé les deux autres adaptations des livres de Dan Brown, foncez sur ce film! 

Enfin pour terminer, j'ai découvert la série Les témoins, avec Thierry Lhermitte et Marie Dompnier, qui avait été diffusée sur France 2 en 2015. Je l'ai repérée sur internet avant de tomber sur le coffret de la première saison. Aimant beaucoup les thrillers et les séries policières, je me suis lancée et je n'ai pas été déçue! Quel suspens, et quelle belle surprise une fois encore pour une série française! On est au niveau de la série Engrenages (pour ceux qui ne connaissent pas, c'est excellent). Il y a 6 épisodes, que j'ai regardé en 2 jours tellement j'étais captivée par l'intrigue, qui est très bien construite. Une belle découverte, qui va se poursuivre avec la saison 2 qui doit arriver sur les écrans courant 2017, avec au casting...Audrey Fleurot, une actrice que j'adore, et qui interprète la célèbre avocate dans la série Engrenages et qui joue également dans Un village français, deux séries françaises de haut niveau, et ça fait plaisir! 

Je vous laisse profiter des affiches, qui je l'espère, vous donneront encore plus envie de découvrir ces réalisations! 

Manon bouquine...mais pas seulement!
Manon bouquine...mais pas seulement!
Manon bouquine...mais pas seulement!

Publié dans séries et films

Commenter cet article