Green Arrow - tomes 3 et 4

Publié le par Emma

Fiche technique: 

Scénario: Jeff Lemire (tome 3) et Benjamin Percy (tome  4)

Dessin: Andrea Sorrentino et Denys Cowan (tome 3) Patrick Zircher, Fabrizio Florentino et Federico Dallocchio (tome 4)

Editeur: Urban comics - DC Comics

Prix: 14 euros (tome 3) et 17,50 euros (tome 4)

 

Je me suis lancée dans la lecture de comics l'année dernière, donc je ne suis pas très calée sur le sujet, mais j'aime de plus en plus en lire et en découvrir! J'avais eu envie de commencer la lecture de comics par l'histoire de Green Arrow. J'aime beaucoup la série télévisée et j'avais envie d'en apprendre davantage sur le personnage d'Oliver Queen. Je n'ai pas été déçue car pour le coup, l'histoire que l'on va découvrir dans les comics est très différente de celle de la série. On retrouve le personnage d'Oliver Queen, riche héritier qui aime faire la fête et dépenser l'argent de son père, sans se soucier de quoi que ce soit, jusqu'au jour où tout bascule puisqu'il va se retrouver seul sur une île et devoir se débrouiller pour survivre. Les raisons qui l'amènent sur cette île sont différentes dans la série et dans le comics, de même que les conditions dans lesquelles ses parents décèdent. Il y a aussi de nombreuses différences dans les enquêtes auxquelles va être confronté Oliver une fois de retour dans sa ville de Seattle. 

Vous pouvez donc suivre la série et le comics sans crainte que l'un vous révèle la suite de l'autre puisque les chemins empruntés ne sont pas semblables. 

J'ai lu ce mois-ci les tomes 3 et 4 qui nous emmènent à la rencontre de nouveaux personnages, amis ou ennemis d'Oliver, qui vont croiser sa route et l'accompagner dans ses aventures. On en apprend davantage sur son passé, grâce à des flashbacks assez intéressants. 

J'ai un peu moins apprécié les dessins dans le tome 4 que dans les tomes précédents. Les dessinateurs ne sont en effet pas les mêmes sur tous les volumes. Cela mis à part, l'intrigue est haletante et l'histoire est bien ficelée. 

En attendant de découvrir la suite de cette histoire, et de savoir comment va évoluer le personnage de Green Arrow et ses acolytes, il me reste la saison 5 de la série à visionner et à attendre le 7 avril 2017 pour la sortie du tome 5, qui nous promet de belles surprises je pense, puisque Oliver va se retrouver à affronter le célèbre Deathstrokes

 

Publié dans chronique, comics

Commenter cet article