Acquisitions livresques - Janvier

Publié le par Emma

L'année commence plutôt très bien en termes d'achats livresques! Je vous présente les derniers romans, mangas, comics et BD qui sont venus garnir un peu plus encore ma bibliothèque, pour mon grand plaisir!

Je me suis procuré la suite de la série Outlander avec le tome 5, La croix de feu. Le même jour, j'ai également acheté La dernière impératrice de Daisy Goodwin, aux éditions Milady. Ce livre m'attirait depuis sa sortie en grand format (j'ai attendu le format poche), car il traite d'une relation entre l'impératrice d'Autriche (plus connue sous le nom de Sissi) et un aristocrate rencontré lors de chasses à cour en Angleterre. J'ai lu de nombreuses biographies sur cette femme, qui est bien plus intéressante que l'image qui nous en est donnée d'elle par les films, et j'ai pu ainsi découvrir sa vie et sa personnalité complexes. Ce livre aborde un sujet que j'ai peu eu l'occasion de lire, donc j'espère ne pas être déçue, bien qu'il s'agisse ici d'un roman et non d'une biographie.

Toujours dans la catégorie romans, mon père m'a trouvé en librairie d'occasion Lamentation, de C.J Sansom, suite des aventures de Matthew Shardlake sous le règne du terrible Henri VIII. C'est une époque qui m'intéresse beaucoup depuis que j'ai regardé la très bonne série les Tudors, et ces enquêtes nous plongent dans l'ambiance! J'avais apprécié la lecture du premier volume (Dissolution), qui nous emmenait dans un monastère bloqué par une tempête de neige et un crime à résoudre, en pleine période de changements politiques et religieux importants.

Ensuite, j'ai complété 2 séries de manga, à commencer par Arsène Lupin, tome 5 (qui vient terminer l'histoire de l'Aiguille Creuse commencée avec le volume 3), puis Alice in wonderland, tomes 2 et 3.

En ce qui concerne les comics, j'ai acheté la suite de la série Green Arrow, avec le tome 4, et mon chéri m'a offert le tome 2 de la série Harley Quinn que je viens de commencer et qui me plaît beaucoup!

J'ai également craqué sur une bande dessinée, Le Caravage de Milo Manara, auteur/illustrateur très talentueux dont j'apprécie beaucoup le style. J'ai hâte de découvrir l'histoire de ce peintre, tout en appréciant les splendides planches de cette BD.

Pour terminer, un dernier achat qui n'est pas véritablement un livre mais je ne pouvais résister en le voyant... puisqu'il s'agit du livre de coloriage d'HBO sur le Trône de fer! Il s'agit de LA série de fantasy par laquelle tout a commencé pour moi, celle qui m'a fait découvrir et aimer la fantasy, il y a une quinzaine d'années maintenant. Depuis, bien sûr, tout le monde connaît cette saga grâce à la série, et les produits dérivés ne cessent de pleuvoir! Je ne suis pas une "fan compulsive" qui achète absolument tout ce qui existe sur le trône de fer, puisqu'il s'agit avant tout d'une saga littéraire. Mais il m'arrive de craquer sur quelques produits dérivés tout de même (je pense d'ailleurs faire une chronique où je présenterai ma petite collection). J'ai donc craqué hier en voyant le superbe album de coloriage qui reprend les principaux personnages et lieux de l'histoire. Je suis actuellement plongée dans le livre de coloriage Harry Potter (un petit cadeau que je me suis fait pour Noël!) donc je ne vais pas pouvoir me lancer tout de suite, mais ça sera un réel plaisir quand je vais m'y mettre! 

Un mois de janvier bien rempli en nouvelles acquisitions dont je vous reparle très bientôt dans mes chroniques!

 

 

Acquisitions livresques - Janvier
Acquisitions livresques - Janvier
Acquisitions livresques - Janvier
Acquisitions livresques - Janvier
Acquisitions livresques - Janvier
Acquisitions livresques - Janvier
Acquisitions livresques - Janvier
Acquisitions livresques - Janvier
Acquisitions livresques - Janvier
Acquisitions livresques - Janvier

Commenter cet article