Ma dernière lecture bande dessinée: L'assassin royal volume 1

Publié le par Emma

Fiche technique:

Titre: L'assassin royal volume 1, Le Bâtard

Auteur: Jean Charles Gaudin (adapté de l'oeuvre de Robin Hobb)

Illustrateur: Laurent Sieurac

Couverture: Didier Graffet

Editeur: Soleil

Résumé: 

Fitz est le bâtard du roi Chevalerie. Un jour, ce bébé est apporté au château de Castelcerf et va y grandir, parmi les chiens, dans les écuries, jusqu'au jour où il va faire la rencontre du roi Subtil. Ce dernier va souhaiter le former afin qu'il devienne son homme de main, un espion et un assassin à son service. Pour cela Fitz va être former par Umbre, qui va se charge de son éducation d'assassin en lui apprenant l'usage des poisons et les techniques d'espionnage. Commence alors pour Fitz une toute nouvelle vie, chargée d'aventures et de rebondissements. 

Mon avis:

J'ai depuis longtemps la saga de l'Assassin royal de Robin Hobb dans mes projets de lecture. C'est pour moi une des sagas culte de fantasy que je souhaite lire. Je suis tombée par hasard sur cette BD, et je me suis dit que je pourrai découvrir l'histoire de cette manière, pour ensuite me plonger dans les livres. Lorsqu'il y a des adaptations de romans en bande dessinée, j'aime bien découvrir l'histoire avec la BD pour ensuite me plonger dans les bouquins, et avoir envie d'en découvrir davantage sur l'univers. L'inverse est sans doute moins conseillé puisque l'on risque bien souvent d'être déçu. 

La couverture m'a attirée au premier regard. Elle est de Didier Graffet, et pour connaître un peu son univers et son travail, je suis émerveillée comme toujours! En revanche, déception pour les illustrations à l'intérieur, qui ne sont pas à la hauteur de ce que la couverture nous laisse espérer. 

Je me suis donc plutôt concentrée sur l'histoire, et ce que j'ai lu dans cette BD m'a donné encore plus envie de me lancer dans les livres. Je pense que la BD reste un peu en superficie de l'histoire, et donc j'ai envie d'en apprendre plus sur les différents personnages. 
J'ai lu beaucoup de commentaires négatifs sur cette BD. Pour ma part, au-delà de la déception au niveau du graphisme, je n'ai pas d'autres reproches à lui faire, n'ayant pas encore attaqué les romans. Je vais continuer cette série en BD, pour le scénario et l'histoire qui me plaît beaucoup. J'ai hâte de savoir ce qu'il va arriver à Fitz et comment il va devenir cet assassin royal. 

A ce jour, il existe 10 tomes en BD, le dernier étant paru au mois de septembre 2016 (au rythme d'un volume par an). La saga Les aventuriers de la mer, de Robin Hobb, est également disponible aux éditions Soleil. Il y a 3 tomes pour l'instant.

 

 

Commenter cet article