Alice in Murderland

Publié le par Emma

Fiche technique:

- Auteur: Kaori Yuki

- Titre du volume: Alice in Murderland, tome 1

- Editeur: Pika Edition

 

Résumé: 

Dans ce premier volume, nous allons faire la connaissance de la famille Kuonji, et d'une des fille, Stella. Cette famille, pour le moins atypique, organise tous les mois une tea party avec tous les membres de la fratrie. Mais un jour, la mère, Olga, annonce qu'il va falloir trouver "l'élu(e)" qui héritera de la tête de la famille, et en même temps dirigera le groupe industriel qu'elle possède. Cet élu devra être choisi parmi les 9 enfants, mais d'une façon macabre puisqu'ils vont devoir s'éliminer les uns les autres jusqu'à ce qu'il n'en reste plus q'un...

Stella va se retrouver plongée dans ces exécutions, sans pouvoir les arrêter. Elle va être victime elle aussi de cette folie meurtrière qui va l'amener à rentrer dans le personnage d'Alice. 

Mon avis:

J'ai découvert ce manga par hasard, attirée surtout par la couverture qui m'a intrigué, ainsi que le thème abordé. J'aime beaucoup l'univers d'Alice au pays des merveilles, et toutes les histoires qui s'y rapportent. Ici, on a une version très originale du thème d'Alice, très sanglante et particulièrement dérangeante. L'idée de l'élimination des membres d'une même famille, orchestrée par leurs propres parents, est assez sombre mais la manière dont tout cela est abordé dans ce premier est intéressante. 

On rigole même par moment, tellement la situation est déroutante. J'ai bien apprécié ma lecture. On plonge directement dans le vif du sujet, le combat entre les enfants débute rapidement, et on a quelques informations "flashback" qui sont distillées au fil des pages. J'espère donc en apprendre un peu plus au cours des prochains volumes, sur les raisons qui ont poussées cette famille dans cette voie sanglante, sur le secret de l'Elysium et de la vie éternelle...

Pour info, je n'ai lu que le premier tome pour l'instant, mais je vais rapidement me procurer le tome 2 et le tome 3 (paru le 30/11 dernier). Le tome 4 est annoncé en France pour le 1er mars 2017. La série est en cours de publication au Japon, où il y a déjà 6 volumes de parus. 

Publié dans chronique, mangas

Commenter cet article