Coup de cœur manga: Innocent, tome 1

Publié le par Emma

Fiche technique:

- Auteur: Shin'ichi Sakamoto

- Éditeur: Delcourt

- Nombre de pages: 204

- En 2013, Innocent a été sélectionné comme l'un des titres recommandés par le jury du 17ème Japan Media Arts Festival.

 

Résumé:

Innocent est un manga historique qui raconte l'histoire de la famille Sanson, les exécuteurs des hautes œuvres de Paris, autrement dit la dynastie de bourreaux qui a contrôlé cette fonction pendant plus d'un siècle. L'histoire débute avec Charles-Jean-Baptiste Sanson et se poursuit avec son fils Charles-Henri Sanson. Au fur et à mesure des volumes, nous suivons son parcours, la complexité de sa mission, et bien sûr l'évolution des événements politiques qui se déroulent en parallèle, puisque cette période trouble va conduire en 1789, à la Révolution française. Nous croisons au fil des pages des personnages illustres qui vont avoir par la suite un rôle politique important, tels que Marie-Antoinette, Louis XV, Louis XVI, Marie-Jeanne Bécu future Madame du Barry et favorite de Louis XV...

Mon avis:

Je viens de terminer la lecture du volume 6 qui est paru mercredi dernier et je dois dire que je suis très impatiente de découvrir le prochain volume qui ne paraîtra malheureusement qu'au mois de juillet... donc un peu de patience! Je me suis plongée dans l'univers des mangas depuis peu, et je suis tombée par hasard sur cette série qui débutait. Etant passionnée par l'histoire, le sujet m'a tout de suite tenté, mais au-delà, je suis restée bluffée par la beauté des dessins, qui sont d'une précision et d'une finesse extraordinaire!

Un autre point de satisfaction lorsque l'on aime les livres: la qualité du papier et de la couverture. C'est un réel plaisir de lire ce manga, tant pour son histoire passionnante, que pour la qualité de l'impression. Un grand bravo aux éditions Delcourt pour cette belle réalisation.

Mon seul petit bémol (qui n'en est pas vraiment un mais plutôt une remarque), chaque volume se lit très vite car il y a dans l'ensemble assez peu de dialogues. Mais les illustrations sont superbes et il faut prendre le temps de les apprécier. Si vous vous lancez dans cette série, prenez donc le temps de découvrir chaque volume, surtout si vous avez l'habitude de dévorer les mangas, car au bout des 6 volumes, on ressent une grande frustration à devoir attendre la suite!

J'ai donc dévoré cette série et j'attend avec beaucoup d'impatience la suite!

Publié dans chronique, mangas

Commenter cet article