Des tyrans et des rois - tome 2: Le grand dessein

Publié le par Emma

Fiche technique:

- Auteur: John Marco

- Titre original: The grand design - Book two

- Nombre de pages: 824

- Éditeur: Pocket (version poche) Bragelonne (GF)

Résumé:

Celui que l'on nommait le Chacal de Nar, Richius Vantran, a pu échapper à la guerre et s'est exilé en Lucel-Lor avec sa femme et sa fille. L'empereur est mort et l'archevêque Herrith a repris le pouvoir. Mais la lutte contre le machiavélique comte Biagio est toujours en cours. Cet adepte de la Renaissance Noire, est accro aux drogues qui obscurcissent son esprit et son jugement. Sur l'île de Crate où il a établit son repère, il prépare son grand dessein de reconquête et de vengeance. Son atout est un tueur sans merci, le Roshann. Biagio a décidé de l'envoyer enlever Shani, la fille de Richius...

Mon avis:

C'est avec ce second volume que j'ai vraiment pris conscience du talent de John Marco. Il signe ici une remarquable saga épique, semblable de mon point de vue, à l'univers du Trône de fer de Georges RR Martin. J'ai trouvé de nombreuses similitudes au niveau de l'intrigue, de l'atmosphère de trahison, de complots et de vengeance qui est si présente dans le Trône de fer.

Un second volet qui m'a séduite, on rentre véritablement au cœur de l'intrigue, les descriptions des batailles sont toujours aussi épiques et l'histoire d'amour entre Richius et Dyana complète parfaitement le tout.

Publié dans chronique

Commenter cet article