Bienvenue!

Publié le

Comment se lancer dans une présentation et par où commencer? Tout d'abord, je vais vous parler de ce que vous allez trouver sur ce blog et pourquoi j'ai décidé de me lancer dans cette aventure qui me tente depuis un moment, et je saute enfin le pas!

Passionnée depuis toute petite par les livres et l'univers des librairies et des bibliothèques, je suis surtout portée sur le genre fantastique et fantaisy. Il y aura donc beaucoup de chroniques autour de ce genre, mais pas exclusivement. En effet je lis également des romans, des polars (surtout des thrillers), des biographies, des essais ou encore des livres d'histoire. Depuis peu je me suis aussi lancée dans l'univers des mangas, BD et comics! Il y aura donc un peu de tout les styles, mes coups de cœur, mes coups de gueule, mes découvertes...

J'ai souhaité ce blog comme je suis, c'est-à-dire avec les influences diverses et variées qui composent mon univers. Je souhaite partager mon amour des livres et de la littérature avec le plus grand monde, moi qui ai pendant longtemps suivi mon instinct pour trouver le bon bouquin.

Enfin vous dire qu'il n'y aura pas que des chroniques sur des livres à proprement parler, mais aussi (enfin je vais essayer!) vous faire découvrir le plus de choses possibles sur tout ce qui compose selon moi "l'univers littéraire". Car lorsque l'on aime les livres, on aime également allé les acheter, les chiner et donc il faut trouver le bon lieu, ce qui m’amènera à vous parler de mes bonnes adresses, mais aussi des salons, des foires aux livres, vides greniers...

Pour vous présenter mon univers et mes goûts en quelques mots (histoire de vous donner une idée de mon chemin littéraire!) , je suis une grande, mais alors très grande fan du Trône de fer, cette merveilleuse saga que j'ai débuté il y a à peu près 15 ans maintenant! J'ai donc suivi le parcours de cette histoire fantastique jusqu'au succès de ces dernières années. C'est pour moi le début de ma passion pour ce style littéraire et c'est ce qui m'a donné l'envie de découvrir d'autres sagas dans le même genre, et j'en ai découvert beaucoup! Mais je lis également beaucoup de romans et de livres d'histoire (surtout la période du Moyen-Age).

Je me lance donc dans cette aventure de partage autour de ma passion, en espérant pouvoir échanger avec d'autres mordus de bouquins comme moi, car je pense que la lecture est d'abord et avant un tout un partage.

Bienvenue dans mon univers et à très vite dans mes prochaines chroniques!

Bienvenue!

Commenter cet article

Peter Dussoni 18/12/2016 15:41

Bonjour !
Chiner... Oui, je comprends ce que vous voulez dire. Passionné par les livres de science-fiction des éditions Fleuves noir, et avant le "terrible" avènement d'internet et d'ebay, j'ai passé des journées entière à explorer les vieilles librairies de Nice, les quais de seine, à Paris, ou toute autre boutique prometteuse, lorsque j'étais en voyage. Franchir la pas de la porte, jeter un œil, se dire, le cœur battant : il y en a !
Oui, mais y aura-t-il les bons ? Ceux que cherche désespérément ? Encore une désillusion ? Et surtout, à quel prix ? Des trois auteurs dont je voulais absolument avoir la collection complète, en première édition, j'ai réussi à tout avoir, à quelques très rares exceptions prêt. Et effectivement, maintenant que nous n'avons plus qu'à nous connecter pour trouver ce que l'on cherche, les bons moments passé a retourner des boutiques entière me manque un peu.
Tant mieux, si dans votre cas, c'est toujours d'actualité 
Bonne continuation.
Peter.

Manon 18/12/2016 18:43

Bonjour Peter,

C'est tout à fait ce que j'aime dans la recherche des livres! Ce n'est malheureusement plus très simple puisque beaucoup de petites librairies indépendantes ferment leurs portes... Je vis en Bretagne et pas très loin de chez moi j'ai la chance d'avoir le village du livre, Bécherel. C'est un endroit magnifique où je vais depuis que je suis petite avec mes parents. C'est un village entier dédier aux librairies d'occasion et à tous les métiers autour du livre (relieur...). J'y suis allée il y a 2 mois et ça a été un très bon moment comme toujours. Malheureusement, comme beaucoup de gens, je me suis mise à commander sur internet pour pouvoir trouver mon bonheur plus facilement, mais c'est un peu dommage car j'aime tellement l'ambiance des librairies! Partout où je passe, quand je suis dans une autre ville, je ne peux pas m'empêcher de rentrer dans une librairie dès que j'en vois une!